Retours

      

CECI EST VOTRE PAGE     

     

 Vos commentaires nous sont précieux.     

      

 N’hésitez pas  à nous les communiquer.     

      

________________________________________________________________________________________________     

     

J’ai parcouru le monde entier mais je  peux  vous accorder la meilleure note pour le choix de vos destinations, intéressantes et exotiques, à travers la Jordanie, l’Egypte et Israël. Vos tours sont toujours très bien organisés, et on voyage en toute sécurité. Je serais toujours parfaitement  heureux  de vous accompagner dans un de vos futurs voyages.     

Ulf Abrahamson – Ancien Chef de la Police de Stockholm- SUEDE     

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________     

     

Nous avons fait un super tour dans le Désert Blanc avec Annette Idar, une très bonne guide, et la très sympathique équipe bédouine qui travaille avec elle qui nous a comblé d’attentions tout au long de cette merveilleuse aventure. Ce fut un extraordinaire voyage, a travers des paysages époustouflants que nous n’aurions certainement pas pu apprécier autant si ce n’était pas Acacia-Adventure, Annette, Louani et ses 2 autres enfants, qui se démènent afin de  nous rendre tout le temps satisfaits.     

Merci a Acacia-Adventure pour être si bien organisé et pour ces souvenirs pour le reste de notre vie.     

Famille VENTURAISRAEL     

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________     

J’ai traversé 2 fois le Sinai à dos de dromadaire avec Acacia-Adventure.  Ce fut extraordinaire.     

Les dromadaires sont des animaux exceptionnels. Vous le comprendrez quand, après avoir vu la pente caillouteuse  incroyablement ardue devant vous et avoir pensé : Jamais de la vie – en sentant une pointe de panique, et vous vous retrouvez en bas, porté sans cahots et en douceur  par votre dromadaire !… Que des mouvements doux, pas de sursauts, pas d’hésitation : c’est la que l’on réalise a quel point le dromadaire est gracieux.     

Le désert est incroyablement beau et la Compagnie, Acacia-Adventure est excellente     

David NORFORS USA     

      

__________________________________________________________________________________________________      

C’était dur de reprendre le travail après de si belles aventures.     

J’avais du mal à quitter Cindy, elle est formidable, très gentille et surtout pleine de patience.     

J’ai encore le désert dans les yeux! C’était absolument génial et bien organisé.     

Les gens de ce pays sont vraiment accueillants et le pays est magnifique.     

Nous nous sommes régalés! Tout le groupe était enchanté!     

Milles merci encore.     

Gisele VOLTZ – Alsace- France (Méharée au Wadi Rum)     

_________________________________________________________________________________________________________________     

On se réveille à l’aube…  Contours de roches calcaires… Soliman, cet extraordinaire Bédouin, vous sourit, déjà en train de vous préparer votre petit-déjeuner – mais il vous offre tout d’abord une merveilleuse tasse de thé chaud, avant que vous ne sortiez de votre sac de couchage. Il fait frais, c’est la mi-février. Vous vous sentez si vivant,  là, au milieu de nulle-part.Vous vous levez, faites un petit tour, dites bonjour aux dromadaires  et déjà le petit-déjeuner est prêt et le soleil du matin se dessine a l’horizon … Et vous savez que dans quelques heures la température va passer du très frais de la nuit a 20 degrés dans la journée !…

  

Apres une longue période  agréable de réveil, de conversations, tout le monde se prépare à entrer dans son univers personnel avec son dromadaire.     

Le paysage tranquille, isolé, magnifique  vous emporte vers la méditation. Assis sur le dromadaire, comme flottant sur la lune, vos pensées s’envolent ailleurs, mais malgré tout vous restez bien la, conquis par le rythme et l’environnement. On se sent bien ici et maintenant, plus qu’ailleurs…     

Apres la longue journée a dos de dromadaire, un déjeuner a l’ombre de l’acacia (On dort volontiers une petite heure ou deux !) on atteint l’emplacement ou on montera le camp.     

Les fesses sont un peu douloureuse, surtout les premiers jours, alors  on s’assoit un peu de travers au coin du feu, écoutant les bruits du désert, les petites conversations, ou les belles histoires contées par un membre de la famille Idar ,l’histoire du Sinaï , leurs aventures au milieu des Bédouins , un petit aperçu de cette vie qu’ils ont mené , vivant ou grandissant ici-même au milieu des tribus bédouines, dans les années 70 et 80.     

Et puis, après un merveilleux repas, il est temps de se faufiler dans son sac de couchage, dans notre Hôtel mille étoiles. Et chaque nuit je me sens reconnaissant de faire partie de cette  aventure, reconnaissant pour la famille Idar et les bédouins de nous rendre ce voyage bien mieux que n’importe quel safari ordinaire. Avec leur unique expérience de l’histoire, de la nature, je ne peux imaginer une équipe plus complète. Et vous vous sentez a  chaque fois émerveillés par leurs attentions et leur chaleur a votre égard, par ce désert, les bédouins et cette façon écologique de voyager.     

Si vous ne l’avez pas encore fait, après avoir lu ces commentaires, n’hésitez pas, allez-y, vous ne le regretterez pas, je vous le promets !     

     

      

Hakan Anderzen – Journaliste – SUEDE     

__________________________________________________________________________________________________________________                                                       

       

Ce message est pour dire que mes voyages avec Acacia-Adventure et la famille Idar sont parmi mes souvenirs les plus mémorables jusqu’à ces jours…     

Les liens serrés qu’ils ont formé avec la tribu des Muzeina a travers les années font de leurs Méharées ou de leurs  Safaris Plongée des expériences totalement différentes de tout ce que l’on a pu vivre . Beaucoup est du au fait que nous suivons les Bédouins a leur façon, préparant la nourriture comme eux, appréciant et chérissant ce que la Nature nous donne.     

J’aime le fait que l’on ne peut pas passer une tente des Muzeina sans être invité pour une tasse de thé, les enfants accourant vers nous en criant Louli, Louli (Louani ne les as sans doute jamais rencontré mais leurs parents et leurs grands-parents leur ont raconté les histoires de ces membres adoptés  par  leur tribu !)     

Si vous désirez vraiment découvrir cette région, c’est  définitivement la meilleure façon d’y aller !     

                                                                           …………………………………………………………………………………………………………….   

    

 Erik H.    Musicien – SUEDE  

                                           

    

                                                                            

    

    

    

    

    

    

    

 ___________________________________________________________________________________________________________________ 

   

Notre voyage dans le Sinai en Septembre 2001 fut un des meilleurs moments de nos vies!  

 Un vieux rêve de visiter le monastère de Ste Catherine au pied du Mt Sinaï,  combiné avec des ballades, 4 jours de méharée et les visites de Petra e du Wadi Rum furent pour nous de formidables  expériences  

Ce voyage fut exceptionnel parce que nous eûmes l’occasion d’être  si près du désert, des montagnes, avec le soleil et les nuits claires d’étoiles, nos dromadaires et les merveilleux bédouins qui nous accompagnaient.   

Nous n’aurions jamais eu la possibilité d’arranger une telle aventure sans votre connaissance et votre accompagnement. Merci de nous avoir offert cet extraordinaire cadeau.                                                                                             …………………………………………………………………………………………………..  

Carina et Per Westlund   – Stockholm – SUEDE

Laisser un commentaire